Vu que les cours vont être donnés par Internet, par visioconférence ou par correspondance, on se demande comment se déroule la formation à distance. Pour vous aider à mieux comprendre le déroulement de la formation à distance, nous vous invitons à poursuivre cet article.

Le planning de formation

La durée d’une formation à distance peut aller de quelques semaines à 3 ou 4 années pour les formations universitaires à distance. À l’inscription, on vous donnera le planning de formation. C’est une sorte de contrat que l’enseignant et l’étudiant devront respecter. On indiquera dans ce planning quel cours vous aurez à telle ou à telle heure.

Des deadlines à respecter

Pour cette formation à distance, vous allez recevoir les cours théoriques à des dates précises. On vous donnera par la suite un laps de temps pour que vous puissiez les comprendre de votre côté. S’il y a des exercices à faire, vous devez aussi les faire et on vous indiquera la date à laquelle vous devez les rendre. Il est important de respecter ces deadlines pour le bon déroulement de la formation. Si vous ne les respectez, vous raterez les corrections. Après la réception de la correction, de nouveaux cours vous seront envoyés et ainsi de suite.

À savoir sur la formation à distance

Même si les cours sont envoyés par courrier ou par Internet, certains centres de formation proposent tout de même les cours sur supports traditionnels. Pour la pratique, certains établissements donnent la possibilité à ses étudiants de venir en salle. Lorsque vous vous lancez dans une formation à distance, il faut être rigoureux et discipliné. Le taux d’abandon pour ce type de formation est très élevé et seulement très peu d’étudiants arrivent jusqu’à la fin de la formation et obtiennent leur diplôme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *