Bien sûr que vous aimerez envoyer un CV qu’un recruteur aura plaisir à lire et vous voulez faire le maximum pour mettre toutes les chances de votre côté. Mais vous n’êtes pas sûr de vous et ne savez pas trop ce qui marche vraiment et ce que les recruteurs rejettent systématiquement. Vous en avez envoyé un bon paquet depuis mais il semble que ce ne soit jamais le bon et cela vous laisse dans une profonde perplexité. Vous n’êtes pas seul dans ce genre de cas. Voici quelques astuces pour rédiger un bon CV.

Comment vous y prendre ?

Un bon CV, c’est celui qui se démarque de tous les autres, c’est celui qu’un recruteur aura tout de suite envie d’attraper et de consulter. Ce peut être le vôtre si vous respectiez quelques règles de base. D’abord, évitez d’être trop « bavard » en ce sens où vous allez raconter absolument tout votre parcours professionnel, vos études et formations, vos stages et intérims. N’inscrivez que ce qui a un rapport avec le poste visé, parlez uniquement des compétences montrant que vous serez à la hauteur. Puis, même si l’utilisation des couleurs est acceptée pour les polices, encadrés, etc., usez-en peu, pas plus de deux en tout cas.

Qu’en est-il des logos et autres icônes ?

Pour les logiciels que vous maîtrisez parfaitement ou auxquels vous avez participé à l’élaboration, il est inutile d’y mettre leurs icônes. Les mentionner suffit amplement. Idem pour les logos des entreprises où vous avez travaillé, il est tout aussi superflu de les mettre dans votre curriculum vitae. Premièrement, toutes ces formes et ces couleurs ont tendance à alourdir votre CV, donc, il ne donne pas envie de lire, et deuxièmement, cela peut vous desservir plus qu’autre chose. En effet, il faut les autorisations des entreprises pour pouvoir se servir de leurs logos. Alors, évitez-les à tout prix dans votre CV.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *