La crise du Coronavirus a eu le mérite d’attirer l’attention sur ce qui est essentiel : la santé, la vie de famille, etc. Après le covid-19, de nombreuses personnes se retrouvent dans l’obligation de reconsidérer leur orientation professionnelle. Si vous faites partie de ceux-là, les prochaines lignes peuvent vous insuffler quelques idées.

Devenez agriculteur salarié ou viticulteur

Le retour à la terre est une décision que beaucoup ont déjà prise. Ce sont des citadins qui ont choisi de chercher le bonheur dans le pré. En campagne, les métiers disponibles sont très divers. Celui de l’agriculteur salarié est plus accessible que celui d’un producteur indépendant établi à son compte. Concrètement, vous pouvez devenir ouvrier dans le secteur primaire. Cette profession s’exerce dans une ferme biologique, une exploitation agricole ou dans le maraîchage. Elle est à la portée de tout le monde, car ne nécessitant aucun diplôme en particulier. Cependant, vous aurez plus de chance de décrocher votre premier emploi dans le domaine avec un CAP ou éventuellement un Bac pro. Il est également possible de s’orienter vers la viticulture dès la formation initiale.

Prenez le pari du développement Web ou Mobile

Si vous êtes à l’aise en informatique, le métier de développeur devrait vous plaire. Cette profession comprend plusieurs déclinaisons possibles. Vous pouvez concevoir des sites pour le Web. Votre rôle consiste à concrétiser des projets imaginés par des éditeurs. Vous travaillerez principalement sur des langages digitaux HTML5 et CSS3. Vous vous assurez que les pages mises en ligne sont effectivement compatibles avec les moteurs de recherche. Ce métier est accessible pour un technicien indépendant. Une version spécialement dédiée aux mobiles est également ouverte aux développeurs les plus brillants. Le salaire brut mensuel dépasse allègrement les 40 000 euros.

Endossez le rôle d’expert en data et cybercriminalité

L’expert en cybersécurité a pour mission de protéger ses clients des attaques externes. Il met en place un dispositif solide pour barrer la route des hackers. Son rôle est de préserver les PC, les téléphones portables ainsi que les objets connectés des agressions des pirates informatiques. C’est aussi le responsable du cryptage des données. Ce spécialiste peut travailler à son compte ou évoluer au sein d’une entreprise. Dans cette seconde option, il sécurise surtout les serveurs et l’ensemble du réseau. La conception d’un protocole de gestion des menaces lui incombe également. Idéalement titulaire du diplôme d’ingénieur en informatique, ce « geek » peut gagner jusqu’à 75 000 euros par an.

N’oubliez pas le Network marketing ou MLM

Le marketing de réseau ou MLM est un mode de commercialisation faisant contrepied aux structures existantes. Il outrepasse la grande distribution et n’emprunte pas non plus le même chemin que l’e-commerce. Ce modèle économique vous offre l’opportunité de vous établir à votre compte. Vous avez la possibilité d’écouler des marchandises. Vous pouvez progressivement gravir les échelons et passer du statut de simple détaillant à grossiste. En déployant beaucoup d’efforts, en faisant preuve de patience, en exploitant les conseils sur marketingdereseau.net, vous pouvez développer votre propre réseau de commerciaux. Avec le temps, vous montez toute une affaire. De nombreuses personnes reconverties dans le multilevel marketing gagnent bien leur vie. Par-dessus tout, elles peuvent rester à la maison.

Catégories : Emploi

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *