Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir des diplômes pour trouver un emploi, il existe en effet plusieurs types d’emploi pas nécessairement valorisant, mais qui peuvent vous rapporter pas mal d’argents. Nous allons ici, vous parler de quelques-uns de ces emplois jugés banals, mais qui rapportent gros.

Nettoyeur d’écrans Imax

Un complexe cinématographique nécessite des soins particuliers, car l’appréciation des spectateurs ne s’arrête pas seulement sur un film, mais aussi sur l’environnement des lieux où il va le regarder. Parmi ces nettoyages figurent le nettoyage d’écran Imax qui a donc, besoin d’un nettoyeur attitré. Pour être embauché, vous devez posséder une très bonne condition physique, car de par sa très grande taille, l’entretenir nécessite beaucoup d’effort. Ces écrans doivent impérativement être nettoyés méticuleusement et de nombreuses fois par mois, pour éviter la dégradation à cause de la poussière. Ceux qui se sont lancés dans ce business arrivent à gagner jusqu’à 40 000 euros par an surtout pour les travailleurs de nuit.

Collecteurs d’ordures

Pas très gratifiant comme boulot, mais il faut bien que quelqu’un s’en occupe. D’autant plus qu’il est bien rémunéré. C’est un travail assez matinal dont les horaires sont changeants. Une bonne condition physique est aussi requise pour ce job. Pour votre motivation, les collecteurs d’ordures se font près de 45 000 euros par an en collectant vos déchets.

Coordinateur de deuil

Un peu macabre comme travail, et peut être sinistre, mais utile. Dans ce job, vous vous occupez de toute l’organisation de la cérémonie du deuil, et la prise en charge du corps, à la place de la famille du défunt. Vous veillez au bon déroulement des obsèques et de la qualité de la cérémonie. Il vous est aussi demandé en option, d’apporter un soutien moral à la famille, comme si c’était les funérailles de l’un des vôtres. Effectuer ce job vous permettra de remettre à flot votre caisse pour environ 42 000 euros par an. Au final, ces métiers peu « flatteurs » vous rapporteront bien plus qu’on ne le pense. Il suffit juste d’une bonne dose de motivation et un cran d’acier.

Catégories : Emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *