Les activités ludiques extra-professionnelles, se déroulant en groupe, renforcent l’esprit d’équipe. C’est sur ce constat que se base le principe de l’escape game. Ce concept désigne un ensemble de jeux au cours desquels l’équipe vainqueur est celle dont la communication entre les membres est excellente. Ces membres ont, au demeurant, su faire preuve de solidarité. Voilà pourquoi il est intéressant d’intégrer l’escape game dans votre politique RH si vous tenez à avoir une belle cohésion dans vos équipes. Organisez ces escape games dans le cadre d’un team building.

Le team-building : il est désormais incontournable

Le mode de management a changé ! Désormais, la motivation et la satisfaction des salariés sont devenues des éléments fondamentaux pour faire du chiffre d’affaires, gagner en productivité et en qualité. Le team building aide beaucoup une entreprise pour motiver « ses troupes ». C’est en partie grâce au team building qu’elle parvient à créer et à cultiver chez ses collaborateurs l’agréable sensation d’appartenance à un groupe soudé, solidaire, amical, voire fraternel. C’est notamment par ce biais qu’elle leur inculque l’esprit d’équipe. Mais pour que tout se passe comme il faut, le chef d’entreprise doit se tourner vers un prestataire externe. Et surtout, il est nécessaire qu’il s’oriente vers un spécialiste de l’organisation du team building. C’est le cas de Néovent qui ne manque pas de ressources dès qu’il s’agit d’organiser un team building efficace. Parmi les activités que cette agence propose aux entreprises, il y a l’escape game / team building. Les avantages du recours à un prestataire externe sont nombreux. En voici quelques-uns : l’entreprise ne surcharge pas de travail supplémentaire ses collaborateurs, l’organisation est rapide, les objectifs sont facilement atteints (n’oubliez pas que ce sont des professionnels).

L’escape game : l’arme principale du team building

Il n’y a pas mieux pour améliorer et affiner la communication entre les différents collaborateurs. Sans communication, aucune des équipes en concurrence durant les jeux n’atteindra la victoire. C’est durant un escape game que vos collaborateurs se rendront compte qu’il est nécessaire de prendre en compte l’opinion de leurs collègues. Ils apprendront qu’il est inutile de rabaisser les autres en matière de compétence. Ils découvriront que chacun est nécessaire dans la marche vers la réussite. Ils prendront conscience du fait que compter sur les autres peut leur faciliter la tâche. Et surtout, ils seront convaincus qu’une équipe permet d’augmenter la productivité de l’entreprise sans grand effort. Avec les animations proposées par Néovent à l’occasion d’un escape game, organisé dans le cadre d’un team building, vos collaborateurs se rendront compte de la véracité de tout ce qui a été indiqué précédemment. Vous comprenez là encore la légitimité de faire appel à un prestataire externe expert en team building et en escape game comme Néovent. En fonction de vos objectifs, ce prestataire saura exactement la nature des jeux qu’il vous faut et qu’il organisera pour vos salariés. Sachez qu’il est même possible de personnaliser ces jeux en y adaptant les thèmes que vous souhaitez. Il existe également des escape game digitaux qui feront le bonheur des collaborateurs férus de nouvelles technologies.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *