Les Team Buildings ont pour objectif de renforcer les liens entre les collaborateurs. Ils permettent aussi l’intégration de nouveaux salariés au sein de l’équipe. Ils permettent de cultiver l’esprit d’équipe. Encore faut-il savoir quelles activités choisir pour animer le Team Building de son entreprise.

Le nœud humain

Rien de tel qu’un jeu de coopération et de coordination pour souder une équipe. Le nœud humain est un jeu incontournable pendant un Team Building. Pour y jouer, les membres de l’équipe doivent se mettre en rond et tendre la main droite au milieu du cercle. Puis, chacun va prendre la main d’une personne qui ne se trouve ni à sa droite ni à sa gauche avec cette main droite. Chacun va prendre la main d’une autre personne avec la main gauche. L’équipe va former un nœud humain. Le but est ensuite de le dénouer. Afin d’atteindre ce but, les membres doivent communiquer.

Le marathon d’activités

Le marathon d’activités est l’une des meilleures activités pour un Team Building. Il est mieux de les organiser en extérieur. Vous pouvez mettre sur pied des jeux comme la course en sac, le relais d’objets (une bille dans une cuillère, de l’eau, un œuf, une bougie allumée…). Ce qui compte, c’est que la compétition se fasse entre plusieurs équipes et qu’il faut attribuer des points et remettre une récompense à la fin. L’esprit d’équipe, l’habileté et l’esprit de compétition seront ainsi sollicités.

L’atelier de cuisine

Les ateliers de cuisine sont de plus en plus proposés à l’occasion d’un Team Building. Beaucoup de personnes aiment la cuisine, dont les salariés d’une entreprise. C’est aussi l’occasion de partager cette passion ou de la découvrir. En tout cas, l’idée est de mettre en avant la créativité et la cohésion du groupe. En organisant un concours dans un atelier de cuisine ou de pâtisserie, on peut aussi stimuler l’esprit de compétition. L’avantage avec la cuisine, c’est que c’est un bon exemple pour la gestion du temps et du stress. À la fin, la dégustation permet à l’équipe de se détendre et d’échanger.

Le sport d’équipe

Comme les salariés n’ont pas toujours l’occasion de faire du sport, le Team Building est l’occasion de le faire. Avec une bonne organisation, il est possible d’emmener toute l’équipe faire du rafting, de l’aviron ou d’autres activités. Si vous manquez d’idées pour un Team Building, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels ou rendez-vous sur funbooker. Si vous organisez un team building lors d’un voyage incentive, confiez toute l’organisation à un professionnel de l’événementiel pour que votre équipe puisse se libérer et s’immerger dans le voyage pour mieux apprécier les activités de team building. Sachez aussi qu’avec un organisateur, vous pouvez mieux gérer votre budget. Si l’entreprise peut se le permettre, il existe des lieux qui proposent des parcours sportifs dédiés aux Team Buildings pour les entreprises. Ces lieux sont spacieux et proposent plusieurs activités sportives à sensations fortes ou non.

Le karaoké

Un Team Building peut aussi être fait pour la détente. Beaucoup d’entreprises optent pour les concours de musique ou le karaoké. Avec le karaoké, il est possible de le faire dans les locaux du bureau. Il suffit d’apporter un kit pour karaoké. Ceci étant, il est mieux de choisir un lieu autre que les locaux de l’entreprise. Ainsi, les employés auront plus envie de participer. On peut ainsi louer une salle de karaoké avec scène le temps d’une soirée. N’oubliez pas de commander quelques boissons rafraîchissantes et des petits amuse-gueules. Bref, le karaoké est une activité de détente, qui permet de s’amuser et de renforcer la cohésion au sein du groupe.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *