{"id":491,"date":"2021-05-07T10:52:23","date_gmt":"2021-05-07T08:52:23","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/?p=491"},"modified":"2021-05-07T10:52:23","modified_gmt":"2021-05-07T08:52:23","slug":"comment-produire-une-video-de-presentation-de-lentreprise","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/comment-produire-une-video-de-presentation-de-lentreprise\/","title":{"rendered":"Comment produire une vid\u00e9o de pr\u00e9sentation de l’entreprise ?"},"content":{"rendered":"

La vid\u00e9o de pr\u00e9sentation est devenue un outil puissant et efficace pour promouvoir les services et produits d’une entreprise. Diffus\u00e9e sur internet ou sur les r\u00e9seaux sociaux, elle sera visualis\u00e9e par des milliers de personnes, dont certains sont des clients et des collaborateurs potentiels.<\/p>\n

<\/p>\n

D\u00e9finir l’objectif de la vid\u00e9o<\/h2>\n

Les principaux objectifs de la vid\u00e9o d’entreprise peuvent \u00eatre :
\n– Recruter des talents
\n– Attirer des partenaires et collaborateurs
\n– Promouvoir les services et produits de l’entreprise
\n– D\u00e9velopper la notori\u00e9t\u00e9 de l’entreprise.<\/p>\n

\"\"<\/p>\n

Choisir le bon th\u00e8me<\/h2>\n

\u00c9vitez les vid\u00e9os g\u00e9n\u00e9ralistes et faites une vid\u00e9o sur un th\u00e8me pr\u00e9cis afin de ne pas \u00eatre \u00e0 court d’id\u00e9es pour les prochaines vid\u00e9os. Le th\u00e8me de la vid\u00e9o peut s’orienter sur les locaux de l’entreprise, le personnel, la m\u00e9thode de recrutement, les produits et services, etc.
\nChoisissez par la suite les acteurs et les lieux de tournage de la vid\u00e9o.<\/p>\n

Utiliser le bon \u00e9quipement<\/h2>\n

La r\u00e9alisation d’une vid\u00e9o d’entreprise n’engage pas beaucoup de mat\u00e9riels. Munissez-vous d’un cam\u00e9scope personnel ou professionnel, que vous montez sur un tr\u00e9pied pour plus de stabilit\u00e9. Pour le traitement de la vid\u00e9o, utilisez un logiciel de montage vid\u00e9o que vous pouvez t\u00e9l\u00e9charger gratuitement en ligne, ou tournez-vous vers les logiciels avec plus d’options, achet\u00e9s aupr\u00e8s des fournisseurs.
\nPour avoir plus d’impact, la longueur de la vid\u00e9o ne doit pas exc\u00e9der 2 minutes.<\/p>\n

\"\"<\/p>\n

Se tourner vers un diaporama ou une vid\u00e9o d’animation<\/h2>\n

Si vous n’avez ni le temps ni les moyens de r\u00e9aliser une vid\u00e9o, vous pouvez s\u00e9lectionner des photos qui illustrent le th\u00e8me que vous voulez mettre en avant. R\u00e9unissez-les dans un album photo et cr\u00e9ez un diaporama. Ce dernier sera par la suite converti en vid\u00e9o en utilisant un logiciel adapt\u00e9.
\nVous pouvez \u00e9galement faire appel \u00e0 un professionnel pour r\u00e9aliser une vid\u00e9o d’animation. Elle sera plus efficace pour v\u00e9hiculer le th\u00e8me si vous n’avez pas d’acteurs comp\u00e9tents. La vid\u00e9o d’animation est accompagn\u00e9e d’une voix off ou de sous-titrage. Si vous d\u00e9cidez de faire de la motion design, cliquez-ici<\/a> pour contacter une agence professionnalis\u00e9e dans les vid\u00e9os d’entreprise, mais surtout les vid\u00e9os dessin\u00e9es.<\/p>\n

Publier la vid\u00e9o<\/h2>\n

La vid\u00e9o de pr\u00e9sentation de votre entreprise peut \u00eatre publi\u00e9e sur plusieurs plateformes :
\n\u2022 Les r\u00e9seaux sociaux : professionnels comme Linkedin ou Viadeo, ou particuliers comme Facebook, Instagram ou Twitter.
\n\u2022 Dans les forums et blogs li\u00e9s \u00e0 votre domaine d’activit\u00e9.
\n\u2022 Sur le site web de l’entreprise.
\n\u2022 Sur les plateformes populaires comme YouTube ou Dailymotion.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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