{"id":334,"date":"2020-04-24T08:53:42","date_gmt":"2020-04-24T06:53:42","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/?p=334"},"modified":"2020-04-24T08:53:42","modified_gmt":"2020-04-24T06:53:42","slug":"comment-reussir-les-collaborations-distance","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/comment-reussir-les-collaborations-distance\/","title":{"rendered":"Comment r\u00e9ussir les collaborations distance ?"},"content":{"rendered":"

Il est d\u00e9sormais tr\u00e8s fr\u00e9quent pour une entreprise de manager des \u00e9quipes des quatre coins du globe. Pour que cela fonctionne correctement, il faut une bonne exp\u00e9rience manag\u00e9riale. Pour compenser l’\u00e9loignement, il est indispensable d’activer certains leviers. Maintenir la coh\u00e9sion et la motivation de l’\u00e9quipe n’est pas toujours \u00e9vidents. Il faut avoir une bonne ma\u00eetrise de la situation sans mettre en p\u00e9ril le lien qui lie l’entreprise avec les collaborateurs \u00e9loign\u00e9s.
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Entretenir le sentiment d’appartenance<\/h2>\n

\"\"Il n’a rien de plus d\u00e9primant que de se sentir ignor\u00e9 de tous au sein d’une entreprise Travailler \u00e0 distance peut favoriser un sentiment d’isolement g\u00e9ographique. Si l’entreprise ne ressent pas ce sentiment d’appartenance, il \u00e9prouve du d\u00e9sint\u00e9r\u00eat et de d\u00e9motivation pour les t\u00e2ches qui lui sont confi\u00e9es. Pour optimiser sa productivit\u00e9, il doit se sentir int\u00e9gr\u00e9 au reste de l’\u00e9quipe. Des prises de contact r\u00e9guli\u00e8res sont donc indispensables surtout s’il vient d’\u00eatre recrut\u00e9. L’id\u00e9al, c’est qu’il puisse profiter de quelques mois d’int\u00e9gration au si\u00e8ge de l’entreprise avant de partir vers d’autres territoires. Celui qui lui permettra de s’impr\u00e9gner de la valeur et de la culture de l’entreprise.<\/p>\n

Cr\u00e9er un climat de confiance<\/h2>\n

\"\"Travailler \u00e0 distance isole le collaborateur de reste de l’\u00e9quipe. Il ne profite pas de cette fameuse pause-caf\u00e9 o\u00f9 les collaborateurs s’\u00e9changes des actualit\u00e9s et des sujets autres que le travail. Le confort et l’assurance de la proximit\u00e9 peuvent dispara\u00eetre au fil du temps. Pour ne pas perdre ses rep\u00e8res, le collaborateur doit \u00eatre capable de faire confiance. Il faut instaurer une relation de qualit\u00e9 pour que le collaborateur puisse garder l’\u00e9quilibre entre une collaboration fructueuse et le l\u00e2cher-prise.<\/p>\n

Donner une feuille de route pr\u00e9cise<\/h2>\n

\"\"Quand une entreprise commence \u00e0 se d\u00e9velopper \u00e0 l’\u00e9tranger, cela cr\u00e9e de nouvelles ambitions. Les r\u00e9els besoins de la client\u00e8le et de l’entreprise peuvent \u00eatre flous. Pour \u00e9viter que cela se transforme en une responsabilit\u00e9 insurmontable pour le collaborateur, il est important de d\u00e9finir les objectifs \u00e0 atteindre. La r\u00e9daction d’une feuille de route claire et concr\u00e8te. Cela lui permettra de mieux hi\u00e9rarchiser son travail et de comprendre ce qu’il doit faire au quotidien. Il aura des objectifs tangibles et mesurables.<\/p>\n

Disposer d’un outil de reporting efficace<\/h2>\n

\"\"Disposer d’outil de reporting efficace permet de piloter les t\u00e2ches de votre collaborateur m\u00eame \u00e0 distance. Vous pourrez avoir une vision synth\u00e9tique de son avancement. Vous pourrez mettre en place des indicateurs de performance et d’activit\u00e9 vous permettra d’avoir un \u00e9clairage factuel et plus objectif d’actions qu’il men\u00e9e durant une p\u00e9riode pr\u00e9d\u00e9finie.<\/p>\n

Utiliser efficacement les modes de communication modernes<\/h2>\n

\"\"Pour pr\u00e9server le lien et la proximit\u00e9, il faut profiter des avantages propos\u00e9s par les outils de communication moderne. Ils sont tr\u00e8s avantageux professionnellement, avec les tchats en direct et les webconfrences en direct. Ils facilitent les \u00e9changes personnels et informels tout en effectuant des reporting concr\u00eats sur l’avancement du dossier. Le temps que vous consacrer \u00e0 discuter avec votre collaborateur lui est tr\u00e8s pr\u00e9cieux. Cela vous permettra \u00e9galement de voir o\u00f9 il en est. Les E-mails factuesl ne permettent pas de comprendre les malaises et les difficult\u00e9s que le collaborateur peut faire face. Cela vous permettra d’avoir de nombreuses donn\u00e9es exploitables pour le manager correctement. L’\u00e9change visuel favorise \u00e9galement la m\u00e9morisation des informations et l’int\u00e9gration du collaborateur.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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