{"id":236,"date":"2019-07-31T17:26:00","date_gmt":"2019-07-31T15:26:00","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/?p=236"},"modified":"2019-07-31T17:26:00","modified_gmt":"2019-07-31T15:26:00","slug":"quapporte-facebook-pour-votre-entreprise","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/quapporte-facebook-pour-votre-entreprise\/","title":{"rendered":"Qu’apporte Facebook pour votre entreprise"},"content":{"rendered":"

Sur le Net, plus d’un milliard d’utilisateurs \u00e0 travers le monde ont un compte sur la plateforme Facebook. C’est le r\u00e9seau social en vogue du moment, et qui est utilis\u00e9 autant par les particuliers que par les professionnels. Pour une entreprise, c’est un moyen de communication qui offre de nombreux avantages. En voici quelques-uns.<\/p>\n

<\/p>\n

Une plateforme pour optimiser sa strat\u00e9gie marketing<\/h2>\n

\"\"Facebook est une plateforme riche en ressources et est une base de donn\u00e9es accessible \u00e0 tout moment. Une entreprise n’a plus besoin de r\u00e9aliser \u00e0 100 % une campagne d’\u00e9tudes de march\u00e9 ou de segmentation, Facebook peut l’aider de mani\u00e8re optimale. En effet, il est possible d’avoir une liste de ses principales cibles qu’elles soient g\u00e9ographiques ou d\u00e9mographiques sur cette plateforme. Mais, on peut aussi analyser les habitudes de consommation de ces derni\u00e8res \u00e0 travers les informations qu’elles fournissent sur leur page. Il est \u00e9galement pertinent de savoir que ce n’est pas seulement votre r\u00e9putation \u00e0 travers le nombre de suiveurs et de j’aime par publication que vous allez collecter sur cette plateforme. Il est aussi possible d’inciter ces derniers \u00e0 se connecter \u00e0 votre site web et \u00e0 profiter de divers concours et offres promotionnelles disponibles. Partager les liens de ces derni\u00e8res sur votre page Facebook permettra ainsi de collecter des adresses e-mails pour pouvoir envoyer des newsletters et d’appeler \u00e0 l’action directement vos cibles.<\/p>\n

Des communications qui ne vous co\u00fbteront presque rien<\/h2>\n

\"\"L’autre grand avantage de passer par Facebook pour une entreprise, c’est que le co\u00fbt de la communication avec les cibles sera grandement r\u00e9duit. Toutefois, pour avoir un maximum d’audience sur une publication, Facebook met \u00e0 votre disposition des solutions payantes, mais pas ch\u00e8res comme le Facebook Ads qui permettent de diffuser des publicit\u00e9s. Faire appel \u00e0 des agences comme https:\/\/junto.fr\/agence-facebook-ads\/<\/a> est recommand\u00e9 pour bien param\u00e9trer vos campagnes publicitaires sur le web. Vous avez aussi le Facebook Insighs qui a la capacit\u00e9 d’analyser vos retours sur investissements. Par ailleurs, avec les typologies diff\u00e9rentes des utilisateurs de la plateforme, vous pouvez aussi r\u00e9ussir \u00e0 rendre de simples membres en v\u00e9ritables ambassadeurs et influenceurs pour votre marque. Vos publications peuvent ainsi devenir de v\u00e9ritables buzz<\/a> surtout si vous les accompagnez de photos attrayantes ou de vid\u00e9os. Pour les d\u00e9cideurs, ils auront \u00e9galement l’opportunit\u00e9, avec cette plateforme, d’avoir des informations en temps r\u00e9el sur l’attrait des consommateurs concernant leur business model. Ce qui permet de r\u00e9agir rapidement \u00e0 la tendance du march\u00e9 et de prendre la d\u00e9cision la plus r\u00e9fl\u00e9chie.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Sur le Net, plus d’un milliard d’utilisateurs \u00e0 travers le monde ont un compte sur la plateforme Facebook. C’est le r\u00e9seau social en vogue du moment, et qui est utilis\u00e9 autant par les particuliers que par les professionnels. Pour une entreprise, c’est un moyen de communication qui offre de nombreux avantages. En voici quelques-uns.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":237,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/236"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=236"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/236\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":240,"href":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/236\/revisions\/240"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/237"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=236"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=236"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=236"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}