{"id":19,"date":"2016-11-03T16:47:57","date_gmt":"2016-11-03T15:47:57","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/?p=19"},"modified":"2018-11-05T13:48:31","modified_gmt":"2018-11-05T12:48:31","slug":"quel-emplacement-pour-votre-magasin","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.entreprenezenlorraine.fr\/quel-emplacement-pour-votre-magasin\/","title":{"rendered":"Quel emplacement pour votre magasin ?"},"content":{"rendered":"

Facteur cl\u00e9 pour la r\u00e9ussite de son commerce, l’emplacement du local ne devrait pas \u00eatre minimis\u00e9. Il assure en effet la visibilit\u00e9 et la performance de son marketing. Il importe donc de bien choisir avec des crit\u00e8res bien d\u00e9finis, et ne pas se fier uniquement aux intuitions et au coup de c\u0153ur. Voici justement les points \u00e0 \u00e9tudier pour ce faire.
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Un coin de rue : quel avantage ?<\/h2>\n

\"\"Les coins de rue attirent les prestataires de services depuis quelques mois. Les prestataires de services sont finalement conscients que sur un carrefour, la visibilit\u00e9 est optimale. On peut y rencontrer des personnes de tous les \u00e2ges et de toutes les cat\u00e9gories sociales. On n’aura pas de vis-\u00e0-vis par rapport aux autres immeubles ou commerces. L’enseigne y sera visible de loin, notamment s’il est de grande taille et qu’il est lumineux. Les magasins dans un coin de rue coutent autant que les biens au premier plan. Pourtant, la strat\u00e9gie marketing y est plus impactant.<\/p>\n

Une rue commerciale<\/h2>\n

\"\"Bien \u00e9videmment, on vous conseille d’installer votre nouvelle activit\u00e9 dans une rue commerciale. C’est le meilleur moyen pour toucher efficacement et rapidement votre public cible. Les rues commer\u00e7antes sont toujours vivantes. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Les rues commer\u00e7antes se trouvent g\u00e9n\u00e9ralement en centre-ville. Ce qui s’av\u00e8re notamment pratique pour les g\u00e9rants. C’est un emplacement id\u00e9al aussi bien pour les magasins que pour les restaurants, voire pour les \u00e9tablissements h\u00f4teliers.<\/p>\n

Une \u00e9tude de march\u00e9 avant de se lancer<\/h2>\n

\"\"En outre de choisir une rue commer\u00e7ante et un coin de rue, vous devez aussi choisir l’emplacement id\u00e9al de votre enseigne selon la tendance du quartier. Par exemple, si vous avez un restaurant, v\u00e9rifier qu’il n’y a pas d’autres \u00e9tablissements du genre \u00e0 moins de 15 m de votre emplacement. Le cas \u00e9ch\u00e9ant, vous aurez du mal \u00e0 vous faire une client\u00e8le. C’est d’autant plus vrai dans la mesure o\u00f9 les autres \u00e9tablissements se sont d\u00e9j\u00e0 fait une r\u00e9putation dans le quartier. Cette r\u00e8gle s’applique \u00e0 tous les types de commerce : magasins, \u00e9picerie, h\u00f4tel, etc.
\nSe lancer dans une \u00e9tude de march\u00e9 est incontournable avant de mettre en place son enseigne et d’investir dans une activit\u00e9. Cela vous permettra de v\u00e9rifier la faisabilit\u00e9 et les risques du projet, tout en vous aidant \u00e0 choisir le bon emplacement.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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