Entreprenez en Lorraine - le portail lorrain d'information aux entreprises

Accueil Accueil Accueil
eureka
eureka.lorraine.eu
Inffolor
inffolor.org
Lorraine.eu
lorraine.eu
Mylorraine
mylorraine.fr
Tourisme-lorraine
tourisme-lorraine.fr

 

Je vais exercer mon activité à mon domicile dont je suis propriétaire. Est-il possible de déduire un loyer au titre de mon activité professionnelle ?


- Si votre activité relève des BIC (bénéfices industriels et commerciaux) ou de l'IS (l'impôt sur les sociétés), vous pourrez déduire un loyer de votre résultat si celui-ci n'est pas excessif. Par contre, les loyers versés seront imposables au titre de votre impôt sur le revenu dans la catégorie des revenus fonciers.
- Si votre activité relève des BNC (bénéfices non commerciaux), le conseil d'Etat a admis cette possibilité dans une décision du 11 avril 2008. La déductibilité est possible lorsque les loyers donnent lieu à des versements effectifs du compte professionnel sur le compte privé, et lorsque le propriétaire déclare les loyers perçus dans la catégorie des revenus fonciers.


 

Un service proposé
en partenariat avec
oseo Lorraine

Contact - Lexique - Plan du site - Mentions légales - Partenaires