Facteur clé pour la réussite de son commerce, l’emplacement du local ne devrait pas être minimisé. Il assure en effet la visibilité et la performance de son marketing. Il importe donc de bien choisir avec des critères bien définis, et ne pas se fier uniquement aux intuitions et au coup de cœur. Voici justement les points à étudier pour ce faire.

Un coin de rue : quel avantage ?

Les coins de rue attirent les prestataires de services depuis quelques mois. Les prestataires de services sont finalement conscients que sur un carrefour, la visibilité est optimale. On peut y rencontrer des personnes de tous les âges et de toutes les catégories sociales. On n’aura pas de vis-à-vis par rapport aux autres immeubles ou commerces. L’enseigne y sera visible de loin, notamment s’il est de grande taille et qu’il est lumineux. Les magasins dans un coin de rue coutent autant que les biens au premier plan. Pourtant, la stratégie marketing y est plus impactant.

Une rue commerciale

Bien évidemment, on vous conseille d’installer votre nouvelle activité dans une rue commerciale. C’est le meilleur moyen pour toucher efficacement et rapidement votre public cible. Les rues commerçantes sont toujours vivantes. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Les rues commerçantes se trouvent généralement en centre-ville. Ce qui s’avère notamment pratique pour les gérants. C’est un emplacement idéal aussi bien pour les magasins que pour les restaurants, voire pour les établissements hôteliers.

Une étude de marché avant de se lancer

En outre de choisir une rue commerçante et un coin de rue, vous devez aussi choisir l’emplacement idéal de votre enseigne selon la tendance du quartier. Par exemple, si vous avez un restaurant, vérifier qu’il n’y a pas d’autres établissements du genre à moins de 15 m de votre emplacement. Le cas échéant, vous aurez du mal à vous faire une clientèle. C’est d’autant plus vrai dans la mesure où les autres établissements se sont déjà fait une réputation dans le quartier. Cette règle s’applique à tous les types de commerce : magasins, épicerie, hôtel, etc.
Se lancer dans une étude de marché est incontournable avant de mettre en place son enseigne et d’investir dans une activité. Cela vous permettra de vérifier la faisabilité et les risques du projet, tout en vous aidant à choisir le bon emplacement.

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