La livraison : c’est le premier critère sur lequel les internautes fondent leur appréciation concernant vos services. Surtout, ne négligez pas la qualité de vos livraisons ! Voici quelques informations pour vous orienter.

Ventes en dropshipping

Ce n’est pas parce que ce sont vos fournisseurs qui s’occupent des livraisons que vous n’avez plus à vous soucier de cette question. Pour être sûr que les livraisons se passeront comme prévu, passez par une solution d’expédition express et sécurisée. Une solution sécurisée signifie qu’elle a le soutien des services postaux officiels. Notez que ce n’est pas parce que l’option est fiable qu’elle coûte forcément cher. Il existe des services d’expédition tout à fait sérieux et dont les tarifs sont honnêtes. Enfin, les services les plus sérieux offrent un système de tracking fonctionnel et mis à jour 7j/7 et 24h/24.

Organisation bien ficelée et absence d’erreurs dans les commandes

Il vaut mieux automatiser un grand nombre de tâches, surtout celles qui nécessitent un contrôle régulier et une grande vigilance. Pour ce faire, dans le secteur du dropshipping, aidez-vous d’une application facilitant les approvisionnements et les livraisons. L’automatisation de certaines tâches vous permet de passer du temps à la vérification de chaque commande. Ainsi, vous réduisez les risques d’erreur. En vérité, l’utilisation d’un logiciel de suivi des commandes est recommandée pour le commerce électronique dans sa globalité. Moins il y a d’erreurs dans les commandes, plus le niveau de satisfaction des consommateurs est élevé. Naturellement, l’objectif de zéro erreur est difficilement atteignable, mais pas impossible. Dans l’idéal, c’est pourtant ce qui est souhaitable.

Rapidité et maximum de ponctualité

À moins de livrer dans la même ville, la ponctualité n’est pas toujours évidente. Ceci étant, dans la mesure du possible, veillez à ce que les colis arrivent rapidement et dans les délais à leurs destinataires. Par exemple, dès la réception de la commande, préparez celle-ci et ne tardez pas à l’envoyer. Si vous êtes en dropshipping, notifiez immédiatement le fournisseur de la commande et donnez-lui toutes les informations nécessaires à la livraison. Cette réactivité justifie l’utilisation de logiciels ou d’applications destinés à la gestion d’une boutique en ligne ou d’une activité en dropshipping.

Les emballages et la sécurité du produit

Optez pour des emballages écologiques. En outre, ne multipliez pas les emballages sur un même produit : le gaspillage nuit à l’environnement ! Assurez-vous que le produit livré est à l’abri des chocs, des liquides, de l’humidité, de la chaleur, de toutes sources de taches. En somme, son contenant doit bien le protéger pour qu’il arrive intact chez le client. Enfin, soignez le design de l’emballage. La vente en ligne est une entreprise comme tant d’autres. Elle doit être bien gérée pour assurer sa rentabilité et sa pérennité. Le soin apporté aux livraisons fait partie des critères d’une excellente gestion d’une entreprise.

Catégories : Autres

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *