Vous travaillez dans le secteur de la restauration ? Il n’est pas toujours facile de maîtriser les flux de clients. Ils peuvent varier tout au long de la journée et d’une saison à une autre. Faut-il ajouter du personnel ? Penchez-vous plutôt vers une solution novatrice qu’est le bipeur serveur.

Comment fonctionne le bipeur serveur ?

Comme vous pouvez le voir sur https://www.alvoko.fr/produit/bipeurs-serveurs/, l’appareil est composé de deux éléments. D’un côté, il y a la base d’appel qui est installée au bar ou à la cuisine pour communiquer avec le personnel de cuisine. De l’autre côté, il y a le bipeur accroché à la ceinture du serveur par clip. C’est une sorte de téléavertisseur qui évite les allers et retours inutile en salle. Les équipes de cuisine n’ont qu’à signaler le serveur responsable d’une commande lorsque celle-ci est prête. Plus de temps mort dans le service. Le restaurant peut utiliser plusieurs bases bipeur en cascade. Cela permet de traiter simultanément des demandes. Ce qui réduit considérablement le temps d’attente des clients. Le service du restaurant devient plus rapide et efficace grâce à la communication intuitive entre le point de production et les serveurs.

Quels sont les avantages du bipeur serveur ?

Cet outil innovant élimine les tensions et le stress, souvent source de discorde entre le service de cuisine et les serveurs. Les serveurs n’ont pas besoin de crier au point de gêner les clients. Vous pouvez assurer le service dans le calme total et offrir une ambiance personnalisée à vos clients. Le service en salle devient productif et irréprochable. Vous pouvez également utiliser un bipeur serveur du côté des clients. Ainsi, il leur suffit d’appuyer sur un bouton pour faire appel à un serveur et passer une commande ou régler la note. Dans ce cas, il faut bien former les serveurs sur l’utilisation des bipeurs afin de ne pas confondre les appels venus du service de cuisine et des clients.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *